

La satisfaction client, l'esprit d'innovation, notre engagement, notre esprit d'équipe
Mathilde DHALLUIN
Chargée de Mission RH
Le mot de l’entreprise
Notre entreprise familiale, dynamique, leader sur son marché cherche ses talents de demain pour bâtir le futur! Il ne manque que vous! Alors rejoignez nos équipes où il fait bon travailler!

Stéphanie LELEU
DRH Groupe
Notre histoire
L'histoire du Groupe Provost est celle d'une histoire de Famille. Monsieur Claude Provost a fondé avec son épouse la société Provost en 1963. Autodidacte et précurseur, il a compris le potentiel du monde du stockage et a inventé le premier rayonnage sans vis ni boulon : le PROTUB - produit révolutionnaire à l'époque et toujours vendu aujourd'hui. Au fil des années le Groupe a effectué plusieurs rachats externes pour étendre son expertise et proposer aux clients une gamme de produits toujours plus complète dans l'univers du stockage et de l'aménagement d’espaces. Aujourd'hui présent en France et en Europe, le Groupe Provost possède 13 sociétés et 750 collaborateurs qui œuvrent chaque jour à la réussite de l'entreprise pour un chiffre d'affaires global de 123 millions d'euros. Monsieur Provost attachait une grande importance à l'Homme et noua une relation de confiance avec ses colla...
Chiffres clés
1963
Année de création
750 collaborateurs
Nombre de salariés
Pourquoi nos clients nous apprécient
Le Groupe Provost s'est donné pour mission d’accompagner les acteurs économiques de toutes tailles et de tous secteurs (administrations, collectivités, PME, multinationales européennes...) dans l’agencement et l’organisation de leurs espaces de travail. En tant que concepteur et fabricant, nous proposons des solutions fiables, et innovantes sans cesse modulables en fonction de l'évolution des besoins de nos clients. Les savoir-faire développés par les sociétés du Groupe nous permettent d’apporter des solutions propres à chaque métier, chaque entreprise. Nous relevons les défis de nos clients relatifs au stockage, à la manutention et l’équipement des entrepôts, bureaux et ateliers ; à l'agencement sur-mesure de musées, des hôtels et des surfaces de vente ; aux supports de communication (enseignes, signalétique, vitrines). Notre atout principal: une force de vente présente sur l...
Vidéos

Reportage LCI: Ambitions d'entrepreneurs

PROVOST, l'ADN d'un Fabricant

Convention commerciale 2019

Parce que chaque entreprise est une aventure...

Reportage LCI: Ambitions d'entrepreneurs

PROVOST, l'ADN d'un Fabricant

Convention commerciale 2019

Parce que chaque entreprise est une aventure...
Témoignages
J'ai intégré Provost en 2004 en tant que profileur. La société accorde de l'importante à l'évolution de ses collaborateurs : j'ai pu suivre une formation soudure avant de devenir chef d'équipe en 2017. J'apprécie la bonne ambiance qui règne au sein de l'entreprise.
Nicolas Bertheau
Chef d'Equipe Atelier
Mon aventure chez Provost a commencé sous la forme d’un stage réalisé pendant plusieurs mois dans le service Export où j’ai eu l’occasion de rencontrer des collaborateurs accueillants, sympathiques et disponibles qui pour la plupart travaillaient depuis plusieurs années dans l’entreprise. Cette société agréable, riche d’une histoire, à taille humaine avec des personnes qui se connaissent et échangent volontiers m’a tout de suite fait m’y sentir à ma place. Jeune mais dynamique, la Direction n’a pas hésité à me faire rapidement confiance et me proposait une première expérience dans le cadre d’un volontariat international en entreprise (VIE) pour une période d’1 an. Je prenais le chemin de l'étranger, ce qui depuis toujours me faisait "vibrer”. Pendant plusieurs années j’ai donc travaillé sur le développement de nos ventes en Pologne, d’abord comme technico-commercial. En même temps que notre activité commerciale grandissait, je me voyais : évoluer, progresser, grandir. Puisque la culture de l’entreprise s’appuie fondamentalement sur ses hommes, Provost et sa Direction ont décidé de continuer à me faire confiance et c’est ainsi que l’on m’a promu Directeur Commercial du pays. J’encadre aujourd’hui une équipe sérieuse et professionnelle de collaborateurs polonais composée de commerciaux, techniciens et assistantes avec lesquels nous relevons chaque jour de nouveaux défis.
Adrian Sasiela
Directeur Commercial de la Pologne
J'ai intégré l'entreprise en 1999 sur la région d'Orléans comme technico-commercial durant 3 ans, pour ensuite rejoindre l'agence Bretagne Pays de Loire. Depuis 9 ans maintenant, j'ai pris des fonctions de management avec la responsabilité de l'agence commerciale de Nantes. Un nouveau métier pour moi avec une équipe de 13 personnes à accompagner qui m'apporte une vraie satisfaction au quotidien. Ce qui est passionnant chez Provost : une clientèle riche et variée et un métier très valorisant car nous avons la chance de construire un projet en collaboration avec nos clients.
Jacques CADOUX
Directeur Régional
Entrée chez Provost il y a plus de 18 ans en tant qu'Assistante Export, j'ai pu évoluer il y a 7 ans sur un poste d'Assistante de Direction. J'apprécie les valeurs humaines que l'on retrouve au sein de la société, tant au niveau des collaborateurs qu'au niveau de la direction. Provost grandit chaque jour mais reste une société familiale dans son mode de fonctionnement.
Anne Vanbelle
Assistante de Direction
BILAN 1993 - 2019 : 26 ans chez Provost. Beaucoup d’affaires remportées. Beaucoup de vendeurs formés. Des formations données et reçues. De belles réussites, de bons recrutements, de beaux souvenirs...
Laurent Breget
Directeur des Ventes
Arrivé chez Provost en 2003, en tant que technicien junior au sein d’une direction des ventes, j’ai ensuite intégré l’agence nord pour en devenir le responsable technique, également chargé de missions auprès de la formation depuis cette année. J’éprouve un attachement particulier à l’entreprise pour ses valeurs « pro » et humaines (Grandir ensemble). Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Laurent Grimonprez
Responsable Technique
Ayant rejoint la société Provost il y a presque 3 ans, je suis très satisfait d'avoir rejoint ce groupe. La philosophie de cette société est au-delà de mes espérances. Que ce soit, la politique industrielle, commerciale ou des ressources humaines, tout est très bien orchestré dans une dynamique positive. Le groupe Provost possède des valeurs à travers lesquelles je me retrouve complètement.
Laurent Peere
Directeur des Achats Groupe
Je suis rentré chez Provost en 1987 et j'y ai exercé 4 métiers. J'ai commencé en Logistique sur le site d'Halluin, pour mettre en place la gestion des stocks par informatique et par la suite j'ai pris la responsabilité du magasin logistique. En 1994 je rejoins le site de Neuville en Ferrain, afin de participer à la création de l’entrepôt, et en 1998 au changement de notre ERP. Depuis 2000, je suis aux Achats. J'ai eu la chance d'acquérir différentes compétences par des formations à chaque changement de poste. Provost m'a toujours fait confiance et on m'a beaucoup aidé dans mon travail. Avec les collègues, nous avons développé des activités en dehors du cadre de travail : je participe personnellement au foot et au running. Nous avons vécu de grands événements avec Provost : lancement des nouveaux produits, la fête des 50 ans, des visites de Musées... Je travaille avec des personnes que j'apprécie, notamment pour leurs valeurs humaines. Provost est une "bonne" entreprise avec un bel avenir.
Thierry Hage
Acheteur
Mon parcours au sein de la société Provost a débuté en 2007 sur un poste de profileur. J'ai ensuite intégré le site logistique de Neuville-en-Ferrain en 2012 pour faire de la préparation de commandes. Ayant pu évoluer, je suis depuis 3 ans responsable de quai. La société, familiale avant tout, instaure un réel dialogue avec ses collaborateurs.
Soufiane Ajabli
Responsable de quai
Je suis entré dans la société en novembre 1993 en "pépinière" terme utilisé pour définir des nouveaux "jeunes" technico-commerciaux amenés à changer de région après une formation au siège... Des petites réussites auxquelles j'ai pu contribuer et qui en appellent d'autres. La société est encore et toujours en perpétuelle évolution et mon expérience et mes idées peuvent l'aider à grandir. J'ai d’ailleurs encore évolué au poste de Directeur Régional depuis peu. Il y a encore beaucoup à faire. Les changements prennent toujours trop de temps, mais j'ai encore confiance et j'ai la volonté de contribuer en acteur majeur à la changer pour aller toujours plus loin...
Luc Boulanger
Directeur Régional Sud-Ouest
Arrivé en 2001 chez Provost en tant qu'aide magasinier, j'ai ensuite pu évoluer sur différents postes : d'abord en tant que cariste, puis au service SAV transport pour ensuite prendre le poste de chef d'équipe transport depuis 2018. La société met en avant la mobilité interne même pour des personnes n'ayant pas de diplômes. Provost est une société familiale où salariés et direction avancent ensemble.
Abderamane Latreche
Chef d'Equipe Transport
J'ai intégré Provost en 2004 en tant que profileur. La société accorde de l'importante à l'évolution de ses collaborateurs : j'ai pu suivre une formation soudure avant de devenir chef d'équipe en 2017. J'apprécie la bonne ambiance qui règne au sein de l'entreprise.
Nicolas Bertheau
Chef d'Equipe Atelier
Mon aventure chez Provost a commencé sous la forme d’un stage réalisé pendant plusieurs mois dans le service Export où j’ai eu l’occasion de rencontrer des collaborateurs accueillants, sympathiques et disponibles qui pour la plupart travaillaient depuis plusieurs années dans l’entreprise. Cette société agréable, riche d’une histoire, à taille humaine avec des personnes qui se connaissent et échangent volontiers m’a tout de suite fait m’y sentir à ma place. Jeune mais dynamique, la Direction n’a pas hésité à me faire rapidement confiance et me proposait une première expérience dans le cadre d’un volontariat international en entreprise (VIE) pour une période d’1 an. Je prenais le chemin de l'étranger, ce qui depuis toujours me faisait "vibrer”. Pendant plusieurs années j’ai donc travaillé sur le développement de nos ventes en Pologne, d’abord comme technico-commercial. En même temps que notre activité commerciale grandissait, je me voyais : évoluer, progresser, grandir. Puisque la culture de l’entreprise s’appuie fondamentalement sur ses hommes, Provost et sa Direction ont décidé de continuer à me faire confiance et c’est ainsi que l’on m’a promu Directeur Commercial du pays. J’encadre aujourd’hui une équipe sérieuse et professionnelle de collaborateurs polonais composée de commerciaux, techniciens et assistantes avec lesquels nous relevons chaque jour de nouveaux défis.
Adrian Sasiela
Directeur Commercial de la Pologne
J'ai intégré l'entreprise en 1999 sur la région d'Orléans comme technico-commercial durant 3 ans, pour ensuite rejoindre l'agence Bretagne Pays de Loire. Depuis 9 ans maintenant, j'ai pris des fonctions de management avec la responsabilité de l'agence commerciale de Nantes. Un nouveau métier pour moi avec une équipe de 13 personnes à accompagner qui m'apporte une vraie satisfaction au quotidien. Ce qui est passionnant chez Provost : une clientèle riche et variée et un métier très valorisant car nous avons la chance de construire un projet en collaboration avec nos clients.
Jacques CADOUX
Directeur Régional
Entrée chez Provost il y a plus de 18 ans en tant qu'Assistante Export, j'ai pu évoluer il y a 7 ans sur un poste d'Assistante de Direction. J'apprécie les valeurs humaines que l'on retrouve au sein de la société, tant au niveau des collaborateurs qu'au niveau de la direction. Provost grandit chaque jour mais reste une société familiale dans son mode de fonctionnement.
Anne Vanbelle
Assistante de Direction
BILAN 1993 - 2019 : 26 ans chez Provost. Beaucoup d’affaires remportées. Beaucoup de vendeurs formés. Des formations données et reçues. De belles réussites, de bons recrutements, de beaux souvenirs...
Laurent Breget
Directeur des Ventes
Arrivé chez Provost en 2003, en tant que technicien junior au sein d’une direction des ventes, j’ai ensuite intégré l’agence nord pour en devenir le responsable technique, également chargé de missions auprès de la formation depuis cette année. J’éprouve un attachement particulier à l’entreprise pour ses valeurs « pro » et humaines (Grandir ensemble). Là où il y a une volonté, il y a un chemin.
Laurent Grimonprez
Responsable Technique
Ayant rejoint la société Provost il y a presque 3 ans, je suis très satisfait d'avoir rejoint ce groupe. La philosophie de cette société est au-delà de mes espérances. Que ce soit, la politique industrielle, commerciale ou des ressources humaines, tout est très bien orchestré dans une dynamique positive. Le groupe Provost possède des valeurs à travers lesquelles je me retrouve complètement.
Laurent Peere
Directeur des Achats Groupe
Je suis rentré chez Provost en 1987 et j'y ai exercé 4 métiers. J'ai commencé en Logistique sur le site d'Halluin, pour mettre en place la gestion des stocks par informatique et par la suite j'ai pris la responsabilité du magasin logistique. En 1994 je rejoins le site de Neuville en Ferrain, afin de participer à la création de l’entrepôt, et en 1998 au changement de notre ERP. Depuis 2000, je suis aux Achats. J'ai eu la chance d'acquérir différentes compétences par des formations à chaque changement de poste. Provost m'a toujours fait confiance et on m'a beaucoup aidé dans mon travail. Avec les collègues, nous avons développé des activités en dehors du cadre de travail : je participe personnellement au foot et au running. Nous avons vécu de grands événements avec Provost : lancement des nouveaux produits, la fête des 50 ans, des visites de Musées... Je travaille avec des personnes que j'apprécie, notamment pour leurs valeurs humaines. Provost est une "bonne" entreprise avec un bel avenir.
Thierry Hage
Acheteur
Mon parcours au sein de la société Provost a débuté en 2007 sur un poste de profileur. J'ai ensuite intégré le site logistique de Neuville-en-Ferrain en 2012 pour faire de la préparation de commandes. Ayant pu évoluer, je suis depuis 3 ans responsable de quai. La société, familiale avant tout, instaure un réel dialogue avec ses collaborateurs.
Soufiane Ajabli
Responsable de quai
Je suis entré dans la société en novembre 1993 en "pépinière" terme utilisé pour définir des nouveaux "jeunes" technico-commerciaux amenés à changer de région après une formation au siège... Des petites réussites auxquelles j'ai pu contribuer et qui en appellent d'autres. La société est encore et toujours en perpétuelle évolution et mon expérience et mes idées peuvent l'aider à grandir. J'ai d’ailleurs encore évolué au poste de Directeur Régional depuis peu. Il y a encore beaucoup à faire. Les changements prennent toujours trop de temps, mais j'ai encore confiance et j'ai la volonté de contribuer en acteur majeur à la changer pour aller toujours plus loin...
Luc Boulanger
Directeur Régional Sud-Ouest
Arrivé en 2001 chez Provost en tant qu'aide magasinier, j'ai ensuite pu évoluer sur différents postes : d'abord en tant que cariste, puis au service SAV transport pour ensuite prendre le poste de chef d'équipe transport depuis 2018. La société met en avant la mobilité interne même pour des personnes n'ayant pas de diplômes. Provost est une société familiale où salariés et direction avancent ensemble.
Abderamane Latreche
Chef d'Equipe Transport
J'ai intégré Provost en 2004 en tant que profileur. La société accorde de l'importante à l'évolution de ses collaborateurs : j'ai pu suivre une formation soudure avant de devenir chef d'équipe en 2017. J'apprécie la bonne ambiance qui règne au sein de l'entreprise.
Nicolas Bertheau
Chef d'Equipe Atelier
Mon aventure chez Provost a commencé sous la forme d’un stage réalisé pendant plusieurs mois dans le service Export où j’ai eu l’occasion de rencontrer des collaborateurs accueillants, sympathiques et disponibles qui pour la plupart travaillaient depuis plusieurs années dans l’entreprise. Cette société agréable, riche d’une histoire, à taille humaine avec des personnes qui se connaissent et échangent volontiers m’a tout de suite fait m’y sentir à ma place. Jeune mais dynamique, la Direction n’a pas hésité à me faire rapidement confiance et me proposait une première expérience dans le cadre d’un volontariat international en entreprise (VIE) pour une période d’1 an. Je prenais le chemin de l'étranger, ce qui depuis toujours me faisait "vibrer”. Pendant plusieurs années j’ai donc travaillé sur le développement de nos ventes en Pologne, d’abord comme technico-commercial. En même temps que notre activité commerciale grandissait, je me voyais : évoluer, progresser, grandir. Puisque la culture de l’entreprise s’appuie fondamentalement sur ses hommes, Provost et sa Direction ont décidé de continuer à me faire confiance et c’est ainsi que l’on m’a promu Directeur Commercial du pays. J’encadre aujourd’hui une équipe sérieuse et professionnelle de collaborateurs polonais composée de commerciaux, techniciens et assistantes avec lesquels nous relevons chaque jour de nouveaux défis.
Adrian Sasiela
Directeur Commercial de la Pologne
J'ai intégré l'entreprise en 1999 sur la région d'Orléans comme technico-commercial durant 3 ans, pour ensuite rejoindre l'agence Bretagne Pays de Loire. Depuis 9 ans maintenant, j'ai pris des fonctions de management avec la responsabilité de l'agence commerciale de Nantes. Un nouveau métier pour moi avec une équipe de 13 personnes à accompagner qui m'apporte une vraie satisfaction au quotidien. Ce qui est passionnant chez Provost : une clientèle riche et variée et un métier très valorisant car nous avons la chance de construire un projet en collaboration avec nos clients.
Jacques CADOUX
Directeur Régional